Gaëlle Ott Comédienne, chanteuse lyrique

Mes débuts sur scène on commencé au Théâtre de Bussang en 1989 sous la direction de Pierre Dieppendaele et de Louis Ziegler. D'autres moments forts se sont succédés ensuite : Bataillon du Bonnet Rouge au TJP, spectacles événementiels avec les Elastonautes et avec la circassienne Sandrine Binet ou le festival des Folies Marcko à Marckolsheim.

Pendant 15 ans j'ai joué et chanté aux soirées médiévales du Haut-Koenigsbourg lors des repas-spectacles, 40 dates par an devant 150 spectateurs chaque soir.

Choriste auxiliaire dans les choeurs de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg depuis 1996, j'ai auditionné avec succès devant 3 chefs de choeurs successifs et ai eu la chance de travailler avec des metteurs en scène de renom.


J'ai chanté en renfort dans le choeur du philharmonique de Strasbourg sous la direction de chefs d'orchestre exigeants.

J'ai travaillé avec le Choeur de Chambre de Strasbourg puis avec Les Voix de Stras' dirigés par Catherine Bolzinger. J'ai participé à l'enregistrement du CD "Notes de Voyages" en 2014.

Pendant 18 ans, jusqu’en 2016, j’ai eu le plaisir de transmettre mes compétences de comédienne et chanteuse à des artistes amateurs dans le cadre du spectacle nocturne itinérant "les Nuits de Mystère" sur le site de la Heidenkirche à Butten en Alsace Bossue (500 spectateurs par soir)

J'ai également joué dans les spectacles en plein air dans les ruines du château du Grand Geroldseck, autour de l’abbatiale de Marmoutier, autour de l'abbatiale de Neuwiller-lès-Saverne, dans le musée du chateau de La-Petite-Pierre.


En 2005, pour le concert du 125ème anniversaire de l'orchestre d'harmonie de La Robertsau au Palais des congrès de Strasbourg, j'ai enchainé avec brio 15 rôles différents face à 2000 spectateurs.

J'ai créé et joué trois spectacles jeune public afin de faire découvrir l'univers magique de l’opéra. Chacun d'entre eux a été joué plus de 100 fois dans des salles, médiathèques et écoles du grand est. Le Festival Mondial de la Marionnette off à Charleville-Mézières les a accueilli en 2006 et 2009.

Après avoir conduit le travail musical de la troupe des Voeux du Maire à Souffelweyersheim en 2010, la même équipe m'a confié la conception, la mise en scène, le travail musical et théâtral pour la création ambitieuse de la comédie musicale "Salut les Copains" en janvier 2016. Ce spectacle a été un véritable succès pour l'équipe municipale sur scène qui a enchanté ses concitoyens.

Enfin, je propose des spectacles de rue itinérants en solo, été comme hiver, dans des lieux insolites ou pour valoriser un patrimoine, en racontant, en proposant l'émotion du chant lyrique dans des lieux improbables et en faisant participer le public.